L'histoire d'Adimuse remonte aux années 1990. Réfractaire à la musique, tout au moins à intégrer les notions de solfège, j'ai appris à jouer à l'oreille les chants que nous prenions lors des veillées au coin du feu. Le musique juste pour le plaisir, quel bonheur !
Puis vinrent les mariages d'amis qui m'ont sollicité pour accompagner les chants. Mais pour jouer à plusieurs des chants que je ne maitrisais pas il me fallait un support. La toute première version de ce qui allait devenir Adimuse était né. Sans aucune notion de solfège j'ai pu m'intégrer à un quatuor de flûtes.
Le temps a passé, le logiciel resté un peu aux oubliettes jusqu'à ce que mes propres enfants se mettent à la musique et me sollicitent pour les accompagner. Je les ai rejoints à l'école de musique et ai découvert toute la richesse et toutes les subtilités du solfège. Mais pour jouer en groupe et en public après 3 mois de cours, je n'étais pas au niveau. J'ai ressorti ce logiciel, et, avec l'aide et les conseils de mon entourage, des gens bien plus calés que moi, nous avons fait évoluer cet outil. Depuis j'ai pris plaisir à apprendre la musique et ai bouclé mes années de solfège à l'écolde de musique. Mon plaisir de jouer est aujourd'hui décuplé.
Et maintenant que faire ? Garder ce plaisir pour moi ou en faire profiter le plus grand nombre ? C'est la deuxième option qui a été retenue, avec un souhait initial : laisser l'accès gratuit. L'offre gratuite laisse donc l'accès à toutes les fonctionnalités de l'application. Les offres payantes permettent de nous aider à faire vivre Adimuse en poursuivant les développements. Elles apportent également plus de confort en offrant un espace disque plus important (utile pour ajouter des photos personnalisées à vos karaoké ou réaliser de nombreux enregistrements audio/vidéo de vos prestations.
En espérant que vous accéderez, vous aussi, rapidement au plaisir de jouer d'un instrument.